Ces désirs inavoués...
Un élan me pousse à les lui murmurer,
Au creux de l'oreille.

Une confiance sans pareille...
Je lui ai offert mon coeur,
A présent est venue l'heure.

A son corps toute abandonnée,
Je me laisse emportée par cette inconnue volupté.

J'ai jamais été douée en poèmes, mais celui je l'aime bien...
Vous en pensez quoi, honnêtement ?

Samedi 14 août 2010 à 16:19

Faire pleurer d'émotion quelqu'un qui est si cher. Travailler pour la première fois de sa vie. Offrir des cadeaux. Recevoir un câlin tellement fort qu'on en tombe par terre. Téléphoner le soir sur la balançoire. Avoir une proposition pour garder des enfants. Ecouter Françoise Hardy et Charlotte Gainsbourg. Ouvrir un compte bancaire. Pleurer d'émotion devant une vidéo de mauvaise qualité sur Youtube.com. Penser à mon avenir, sans jamais savoir de quoi il sera fait.

http://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/Paris048.jpg
Un autre instant vécu, mais il y a de celà plus longtemps. C'est beau, un stade plein de supporters, non ?

Samedi 14 août 2010 à 15:45

Un mot à l'instant sur la messagerie du fixe. Une collègue de ma mère me propose de remplacer quelqu'un (qui vient de perdre son fils) dans des bureaux. Pendant deux semaines, à partir de lundi. Aucune préparation psychologique. Moi qui n'ait jamais eu de job d'été. Ce qui signifie : pas de vacances chez mon parrain adoré et que je devrais traverser la France toute seule en train (chose que je n'ai jamais faite non plus) si je veux aller rejoindre mes grands-parents au soleil. 5 minutes pour se décider. J'ai dit oui, parce que merde, faut grandir aussi.

Jeudi 5 août 2010 à 16:37

http://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/Sanstitre1.jpgMême pas un mois d'existence, 10 articles, une vingtaine de visites par jour, pas de bel habillage Premium... et me v'là blog à l'affiche aux cotés de blogs qui durent et tout ! Ca fait peut-être un peu tâche, m'enfin, je ne vais quand même pas me plaindre.

Je crois que c'est l'article le plus inutile depuis la création de ce blog.

Sinon, ça va vous ?

Mercredi 4 août 2010 à 14:28

http://1.bp.blogspot.com/_o31CLSHm6KA/S9qERdfv72I/AAAAAAAAADc/VKYG6BzfxyY/s1600/inception+new+poster.jpgJ'ai cru que j'allais encore le louper, comme j'ai raté Shrek 4 et Toy Story 3... Mais miracle ! j'ai réussi à voir ce film dont tout le monde parle *ouf* Dire que j'étais pas allée au ciné depuis Avatar... Bref.
It's an amazing movie ! Je dois avouer que je ne me suis jamais autant concentrée en regardant un film, c'est-à-dire que les seules fois que je chuchotais c'était pour dire "ah là j'ai pas compris, et toi ?" mais jamais pour dire des futilités comme "waaah, c'est pas possible d'être aussi beau" (même si quand même, Léonardo et Joseph étaient/sont particulièrement handsome). Je ne vous résumerai pas l'histoire (cf google, yahoo) mais moi, ça m'a sciée, et quand j'y repense je me dis que tout ce scénario sorti de la tête d'une seule personne, c'est dingue quoi. Je mentirai aussi si je disais que j'avais tout capté de l'histoire, mais bon, après tout si vous saviez ma couleur de cheveu vous m'excuseriez. Pour finir cet article qui part un peu dans tous les sens, je vais reprendre l'expression de cet article du Monde en disant que c'est un blockbuster cérébral. Et que c'est trop biiiiiiiiiiiiiiiien !










Mardi 3 août 2010 à 21:27

http://1.bp.blogspot.com/_UVyaE7_23iI/TDtZ0nIJwhI/AAAAAAAAA38/k-dBgs-E-gs/s320/L%27Amour+c%27est+la+honte.jpgFilm vu à l'instant, aucun film m'avait fait pleurer comme ça. Parce que c'est trop réaliste, trop vrai pour pas faire peur. (en plus je suis à fleur de peau en ce moment)

Dimanche 1er août 2010 à 23:49

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782070315734.jpgQuatrième de couverture : "En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêtes d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolés et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là."

Mon avis : Très enthousiasmée par le concept "critique de la pub", je me demandais comment construire une histoire avec ça. J'ai eu la réponse : mélanger scène de travail du publicitaire, fantasmes crus du publicitaire et critique pure. J'ai trouvé ça original de changer de 6 fois de narrateur (je, tu, il, nous, vous, ils) et les critiques étaient parfois, voire souvent, pertinentes. La fin du bouquin m'a vraiment donné l'impression que l'auteur écrivait sous l'emprise de coke, mais bon il en parle tellement dans le livre que ça ne choque même plus. Seulement ce ne sont pas les thèmes abordés (drogue, sexe, monde la pub) qui m'ont rendus hermétique à ce roman, mais le style ultra provoc' de l'auteur... J'ai eu l'impression que pour nous dégouter du monde dans lequel on vit, l'auteur s'est senti obligé d'en faire trois tonnes. C'est bien joué, car à la fin de cette lecture, on se dit qu'on vit dans un monde de merde. Mais l'auteur a semblé oublier qu'on peut vivre heureux malgré tout...

Même si je n'ai pas accroché, j'aimerais bien voir le film ! Et vous, plutôt film, roman ou ni l'un ni l'autre ?

Dimanche 1er août 2010 à 22:08

1.an.ou.moins

<< Previous | 1 | Next >>

Créer un podcast