http://1.bp.blogspot.com/_o31CLSHm6KA/S9qERdfv72I/AAAAAAAAADc/VKYG6BzfxyY/s1600/inception+new+poster.jpgJ'ai cru que j'allais encore le louper, comme j'ai raté Shrek 4 et Toy Story 3... Mais miracle ! j'ai réussi à voir ce film dont tout le monde parle *ouf* Dire que j'étais pas allée au ciné depuis Avatar... Bref.
It's an amazing movie ! Je dois avouer que je ne me suis jamais autant concentrée en regardant un film, c'est-à-dire que les seules fois que je chuchotais c'était pour dire "ah là j'ai pas compris, et toi ?" mais jamais pour dire des futilités comme "waaah, c'est pas possible d'être aussi beau" (même si quand même, Léonardo et Joseph étaient/sont particulièrement handsome). Je ne vous résumerai pas l'histoire (cf google, yahoo) mais moi, ça m'a sciée, et quand j'y repense je me dis que tout ce scénario sorti de la tête d'une seule personne, c'est dingue quoi. Je mentirai aussi si je disais que j'avais tout capté de l'histoire, mais bon, après tout si vous saviez ma couleur de cheveu vous m'excuseriez. Pour finir cet article qui part un peu dans tous les sens, je vais reprendre l'expression de cet article du Monde en disant que c'est un blockbuster cérébral. Et que c'est trop biiiiiiiiiiiiiiiien !










Mardi 3 août 2010 à 21:27

Par dwarfoscar le Dimanche 8 août 2010 à 16:40
Ca fait plaisir de voir qu'un film aussi complexe et exigeant soit apprécié par aussi grand monde. Moi aussi j'ai adoré (comme à peu près tous les films de Nolan d'ailleurs). Ensuite, comprendre tous les tenants et aboutissants de ce film en un seul visionnage me parait un peu mission impossible. On plonge dans le rêve après tout : une compréhension totale signerait le déclin du charme du film.
Léger bémol toutefois : les scènes d'actions qui deviennent de plus en plus plombantes au fur et à mesure que le film avance.
Je te conseille ardemment, si tu ne les as pas déjà vus, tous les autres Nolan, en particulier un de ses premiers, Memento, là aussi parfait mélange prise de tête/divertissement pur.
Par Rebecca le Jeudi 12 août 2010 à 22:45
J'ai vraiment adoré ce film moi aussi : )
Par mon-neurone-fou le Mercredi 1er septembre 2010 à 23:25
ah oui il me semble que j'ai vu la bande annonce et qu'effectivment il à l'air trop bien !!
j'espère que j'aurais l'occasion de le voir ! =)
 

Something to add ?

Note : 1.an.ou.moins n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

1.an.ou.moins

<< Previous | 1 | 2 | Next >>

Créer un podcast