Que faire par un après-midi pluvieux ? De la cuisine bien sûr ! Et comme j'avais tout l'après-midi devant moi, j'ai décidé (avec ma maman) de relever le défi de faire des... macarons ! Je lui ai offert un coffret pour apprendre à en faire pour la fête des mères, mais ça avait l'air tellement compliqué... Et ça l'est quand même un peu, faut avouer... enfin, il faut surtout avoir de la patience parce que ça prend du temps, pas comme mes traditionnels cookies prêts en 10mn montre en main (nous aurons l'occasion d'en reparler ;) ) ! Sans colorant alimentaire (juste un peu de cacao pour pas faire tout blanc), on a choisi de faire des basiques : deux coques classiques avec du nutella ou de la confiture au milieu. Je vous laisse admirer avant cuisson :

http://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/IMGP1978.jpghttp://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/IMGP1979-copie-1.jpghttp://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/IMGP1984.jpg













 
Et voici le résultat final :

http://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/IMGP1997.jpghttp://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/IMGP1996.jpghttp://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/IMGP1998.jpg














http://1.an.ou.moins.cowblog.fr/images/IMGP1987.jpgHmm, et ce goût unique, c'est... renversant !
(bonus à celui qui trouve de quelle pub est extraite cette phrase)


Je tiens quand même à remercier ce petit livre (et ses quelques ustensiles) sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. Tu resteras toujours dans un coin de mon placard. Juste merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Solennellement, merci. 

Mercredi 28 juillet 2010 à 18:27

Par Lilyvia le Mercredi 28 juillet 2010 à 18:37
Très réussi pour une première !! j'ai pas encore tester de faire des macarons, pourtant j'adore ça
Par Nem0 le Mercredi 28 juillet 2010 à 19:03
Ma belle soeur en avait fait pour Noel. Des au chocolat avec une ganache à la noix de coco! Une tuerie :)
Mais j'avoue que nature comme ça, ça doit être super bon ^^
En tout cas, ils sont très reussit:D
Par Pam le Mercredi 28 juillet 2010 à 19:25
de toute façon, lesmeilleurs macarons, ce sont les originaux sans colorants ni gout "injectés", je n'en démordrais pas ! Donc t'as bien fait de les faire tout simples :) ça donne faim !
Par Mlle.Knock le Mercredi 28 juillet 2010 à 19:29
Huuuumm ! des macarons ... Bonheur !
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mercredi 28 juillet 2010 à 19:45
Oh les tiens ils ont fait la colerette ! Ils sont bien réussis en tout cas.
Par plop-maw le Mercredi 28 juillet 2010 à 21:08
owwwwi un jour faudrait que je me lance =D.
Par eddiesgun le Mercredi 28 juillet 2010 à 21:42
AHAHA; Pub pour le roquefort :)
là tu passes pour une grosse Geek.
Mais ça ne fait rien.
Oui, c'est bien Effie, un peronnage de Skins.
Et merci pour le livre, oui, il est super, je te le conseille =)
Bonne continuation !
Par Oursie le Mercredi 28 juillet 2010 à 21:45
Pour une première ils sont drôlement beaux !! Bravo !
Par Lucy-Westenra le Jeudi 29 juillet 2010 à 4:34
Des macarons au Nutella quoi... même à 4h30 du matin passées j'en ferais bien mon petit déjeuner précoce, moi.
Par cuillere-aux-impatientes le Jeudi 29 juillet 2010 à 9:48
Hann j'en veux !! Manger =) =) Et là, si Eddiesgun voit mon commentaire, elle va rire. Et elle va dire que je passe mon temps à manger. Bref.
Merci pour ton commentaire en tout cas. Moi j'ai une belle déco dans ma chambre, et toi tu as un livre trop bien sur les macarons. Chacun son truc. =D
Par 011285 le Jeudi 29 juillet 2010 à 10:38
C'est ce que je compte faire pour les Doc :)
Par Tristelune le Jeudi 29 juillet 2010 à 14:26
Haaaaaan ! Kiffaaaaant ! (cri de pouf en extase devant les petits macarons trop meugnooons)
Sans rire, ils sont adorables.
Mois j'viens de faire de petits cupcakes trop moelleux... c'est la première fois qu'ils ressemblent à quelque chose : j'suis fière ^^

(T'inquiètes tu ne t'es pas trompé de 5 ans, seulement de 1-2 ans. J'en ai 19 ^^ merci pour ta particpation à mon sondage pourrave ^^)
Par eflez le Vendredi 30 juillet 2010 à 17:33
Ah ça me donne envie d'en faire surtout ceux au nutella :)
Par mon-neurone-fou le Samedi 31 juillet 2010 à 20:38
merci ^^ je savais pas que j'étais à l'affiche =) d'ailleurs je me demande comment ils choississent ceuix qui sont à l'affiche... ? enfin bon ^^
miaaaaaam ! des macarons au Nutellaaaaa !! ils sont trop beauu ça donne faim !
Par Riendutout le Dimanche 1er août 2010 à 16:40
Merde, j'ai faim.
Par reves-numeriques le Lundi 2 août 2010 à 20:42
super, j'ai le même livre de recette, mais je n'ai pas osé jusque la à m'y mettre. Du coup ça me donne bien envie!
 

Something to add ?

Note : 1.an.ou.moins n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

1.an.ou.moins

<< Previous | 1 | 2 | Next >>

Créer un podcast