http://personalbranding.unblog.fr/files/2010/04/gounelle.jpgQuatrième de couverture : Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Citation : "Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi."

Mon avis : J'ai choisi ce livre pour le titre, puis j'ai découvert que c'était un bouquin de "développement personnel"... Ne sachant pas vraiment ce que c'était, j'ai dit pourquoi pas. Premièrement, l'histoire étant située à Bali, je m'attendais à voyager, à un dépaysement total mais ça n'a pas été vraiment le cas, peut-être était-ce dû au fait que le narrateur soit occidental, peut-être était-ce l'absence de petits détails propres au pays. Ensuite, le roman tourne quasiment autour d'une seule idée : celle que "ce que l'on croit peut devenir réalité", idée certes argumentée par maints exemples (dont certains qui sont, pour moi, assez discutables) et quelques expériences faites le narrateur. Mais cela provoque parfois le sentiment de tourner en rond. Enfin, je tiens à dire que cette théorie est tout de même bonne et finit par nous convaincre. En résumé, malgré une bonne idée directrice, je n'ai pas vraiment accroché à ce livre... peut-être parce que j'ai eu l'impression de passer parfois à côté des arguments, ou peut-être aussi car les livres de développement personnel ne sont pas faits pour moi !


Lundi 19 juillet 2010 à 17:15

Par alesia le Mardi 20 juillet 2010 à 10:30
C'est un livre "léger", de fond et de forme. Mais j'ai tout de même trouvé sa théorie intéressante.
Il y a pas mal d'expériences dont il parle qui m'ont interpelée. Dommage qu'il ne donne pas de références plus précises (chiffres, dates etc)
Par alesia le Mercredi 21 juillet 2010 à 11:44
je t'en prie, je viens de le lire, donc ton article m'a intéressée !
et merci pour ton compliment !
=)
Par mon-neurone-fou le Jeudi 22 juillet 2010 à 0:47
en lisant le résumé je me suis dit "ça à l'air pas trop mal" mais je pensais alors que c'étais un roman... effectivement en livre de développement personnel ce n'est pas pareil...à vrai dire je n'ai jamais lu de livre de ce genre...
Par eflez le Vendredi 30 juillet 2010 à 17:37
Je ne connais pas ce livre et encore moins ce style... À lire au moins une fois sûrement, mais je suis sûre de ne pas trop aimer !
Et pareil quand je tombe sur des blogs littéraires, je vois des livres, je me dis "tiens il faut que je le lise" et au final, je ne fais rien... Il faudrait que je passe commande :D
Par mon-neurone-fou le Samedi 11 septembre 2010 à 0:13
Ha Ha !
l'autre jour à la bibliothèque, la bibliothécaire nous annonce que des livres sont arrivé pour nous, en me montrant celui là elle demande si c'est pour moi... mais enfait c'est ma mère qui l'avait demandé !
En lisant le titre et en voyant la couverture j'ai tilté et fait le lien jusqu'ici ^^
alors je vais peut-être profité de ce que ma mère l'a pour le lire... comme ça je pourrais te mettre un commentaire un peu plus constructif...lol
 

Something to add ?

Note : 1.an.ou.moins n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

1.an.ou.moins

<< Previous | 1 | 2 | Next >>

Créer un podcast